Bracelet jonc Mizuhiki
Bracelet jonc tressé (laiton rhodié, doré ou rose doré) orné d'un noeud pin bicolore en mizuhiki
Envoi sous 48h ouvrées par colissimo ou lettre suivie
✢ J’ai réalisé ici les noeuds qui ornent les bracelets avec des cordelettes de papier appelées Mizuhiki, qui sont fabriquées de façon artisanale au Japon.
✢ Ces cordelettes sont à la fois souples et rigides, ce qui permet de réaliser à la fois des créations plutôt planes comme je le fais sur les marque-pages mais aussi en version 3D comme le cygne, les roses ou les paniers sur mes photophores.
✢ Les bracelets manchette en laiton avec effet tressé (finition en doré, doré rose ou finition rhodiée) sont passés entre les noeuds Mizuhiki à leurs extrémités. Les noeuds ne sont donc pas collés et glissent sur le bracelet afin de mieux les ajuster sur votre poignet. J’ai ajouté un noeud boule à une extrémité du bracelet.
✢ Les bracelets manchette font 7mmx159mm et peuvent être ajustés à la taille du poignet.
✢ Ce sont des créations uniques !
► Le Mizuhiki
C'est avant tout le nom donné à cet art traditionnel japonais qui consiste à confectionner des noeuds autour d'emballages de cadeaux (boîtes ou enveloppes) et qui expriment les sentiments du donateur (les couleurs choisies ont toute leur importance aussi). On l'utilise désormais aussi pour confectionner des bijoux ou dans la décoration. La cordelette, qui porte son nom, est fabriquée au Japon de façon artisanale à partir de fils de papier Washi tressés ou torsadés sur lesquels a été enroulée de la soie (ou du fil) ou qui sont teintés. Le noeud de base que l’on retrouve dans les réalisations en Mizuhiki est le noeud Awaji.
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous aimerez également
Bracelet homme noeud plat avec anneau
Bracelet cordon noeud plat et anneau au centre à taille réglable pour homme
18,00 €
0 avis