Cygne en Mizuhiki
Cygne coloré en noeud japonais sur cordon mizuhiki, sur son socle entoilé blanc
Envoi par Colissimo sous trois jours ouvrés
✢ Ce cygne posé sur un petit châssis en toile a été confectionné avec des cordelettes de papier japonaises appelées Mizuhiki. Elles sont fabriquées de façon artisanale au Japon.
✢ Ces cordelettes sont à la fois souples et rigides, ce qui permet de réaliser à la fois des créations plutôt plates comme je le fais sur les marque-pages mais aussi en version 3D comme le cygne, les roses ou sur mes photophores.
✢ J’ai posé le cygne sur un petit châssis entoilé qui mesure 6x8cm avec une hauteur totale d’environ 10cm.
✢ Ce sont des créations uniques ! Elles existent en bleu turquoise/rose/bleu pailleté ; grenat/rouge/orange et arc-en-ciel.
Veuillez noter que le modèle arc-en-ciel n'est composé que de 4 brins au lieu de 6 et repose sur un petit chassis de 7x7cm.
► Le Mizuhiki
C'est avant tout le nom donné à cet art traditionnel japonais qui consiste à confectionner des noeuds autour d'emballages de cadeaux (boîtes ou enveloppes) et qui expriment les sentiments du donateur (les couleurs choisies ont toute leur importance aussi). On l'utilise désormais aussi pour confectionner des bijoux ou dans la décoration. La cordelette, qui porte son nom, est fabriquée au Japon de façon artisanale à partir de fils de papier Washi tressés ou torsadés sur lesquels a été enroulée de la soie (ou du fil) ou qui sont teintés. Le noeud de base que l’on retrouve dans les réalisations en Mizuhiki est le noeud Awaji.
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous aimerez également
Marque-pages Mizuhiki noeud Kesa
Marque-pages argenté avec pendentif Mizuhiki en noeud Kesa (noeud cercle de vie)
18,00 €
0 avis