Bracelet Mizuhiki - Kumihimo à huit brins
Bracelet à huit brins de Mizuhiki tressés selon la technique du Kumihimo
Envoi sous 48h ouvrées par lettre suivie ou Colissimo
Marie vous présente un tout nouveau produit exclusif !
Il s'agit de beaux bracelets créés avec huit brins de Mizuhiki tressés entre eux selon la technique du Kumihimo.
Toujours en quête d'expérimentations, Marie a décidé ici de réaliser ces bracelets non pas en tressant des fils de soie, mais des brins de Mizuhiki à la place. Ceci donne de jolis bracelets très solides et résistants. Ils sont adaptés à un poignet de 16 cm, et disposent d'une chainette de réglage d'environ 2 cm.
Kumihimo signifie "tresser une corde". C'est un art ancestral japonais qui permet de tresser des fils de soie pour en faire des cordons ou des rubans. Ce tressage se fait par croisement oblique à l'aide d'un disque spécial qui est une version simplifiée du métier à tisser traditionnel appelé Maru-Dai. Les cordelettes tressées en Kumihimo sont utilisées depuis le XIIIe siècle au Japon, souvent pour attacher des ornements ou bannières sur les armures ou sur les chevaux. Certains objets trouvés dans des Kofun (tombeaux) permettent d'établir que cette technique remonte au moins au IIIe siècle.
Le mizuhiki, quand à lui est le nom donné à cet art traditionnel japonais qui consiste à confectionner des noeuds autour d'emballages de cadeaux (boîtes ou enveloppes) et qui expriment les sentiments du donateur (les couleurs choisies ont toute leur importance aussi). On l'utilise désormais aussi pour confectionner des bijoux ou dans la décoration. La cordelette, qui porte son nom, est fabriquée au Japon de façon artisanale à partir de fils de papier Washi tressés ou torsadés sur lesquels a été enroulée de la soie (ou du fil) ou qui sont teintés. Le noeud de base que l’on retrouve dans les réalisations en Mizuhiki est le noeud Awaji.
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous aimerez également